Le président de la Liga explique comment Laporta aurait pu prolonger Messi

Alors que le départ de Lionel Messi du FC Barcelone passe toujours mal en Catalogne, le président de la Liga, Javier Tebas, a remué le couteau dans le couteau en expliquant comment cette affaire aurait pu bien se finir pour Barcelone.

Dans une interview accordée à la Cadena Cope,  Javier Tebas a dévoilé comment Joan Laporta aurait pu prolonger le contrat de l’attaquant argentin: « Laporta a signé des joueurs comme Depay et Agüero. S’il n’avait pas signé ces joueurs, Messi aurait pu rester » a-t-il déclaré.

À cause du fair-play financier, le Barça n’a pas pu obtenir l’aval de la Liga pour prolonger le contrat de Lionel Messi, parti au PSG. Pourtant avec l’accord de vente de 10% du capital de la Liga au fond d’investissement CVC Capital Partners, le club catalan pouvait selon Tebas prolonger facilement l’astre argentin. Le patron de la Liga assure que Joan Laporta aurait accepté dans un premier temps ledit accord avant de se raviser: « J’ai dîné en juillet chez Laporta et il a accepté de signer l’accord CVC. Je ne sais pas si Messi en serait ressorti renouvelé, mais j’ai ensuite reçu un appel : ‘Pouvons-nous accélérer le CVC ? Messi devient nerveux’. De quoi faire enrager davantage les supporters blaugranas…

publicité