Ligue des nations: l’Espagne stoppe l’incroyable série d’invincibilité de l’Italie

Championne d’Europe en titre et invaincue depuis trois ans, l’Italie a été stoppée nette sur son élan par l’Espagne, ce mercredi soir à San Siro, en demi-finale de la Ligue des nations (1-2).

Plus de trois ans après un revers sur la pelouse du Portugal, déjà en Ligue des nations, la Squadra Azzura est tombée après 37 matchs consécutifs sans défaite, un record pour une sélection nationale. « Ca devait arriver, tôt ou tard, à choisir c’est mieux ce soir qu’en finale de l’Euro », a réagi le sélectionneur italien, Roberto Mancini, à la fin du match. Un doublé de Ferran Torres (17e, 45e+2) et l’exclusion du capitaine Leonardo Bonucci (42e) ont assommé son éuipe avant la pause. Suffisant, malgré le but tardif de Lorenzo Pellegrini (83e).

L’Espagne prend ainsi sa revanche sur l’Italie après la cruelle élimination aux tirs au but à Wembley en demi-finale de l’Euro, il y a trois mois.  Les Ibériques qui affronteront dimanche à Turin, le vainqueur de l’autre demi-finale qui opposera la France à la Belgique, ce jeudi soir, n’avaient plus battu les Italiens chez eux depuis…1970.

publicité