Slimani fier de son record avec Verts

Auteur d’un doublé vendredi soir face au Niger, lors de la très large victoire des Verts (6-1) dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2022, Islam Slimani est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne.

Présent en conférence de presse d’après-match, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais qui a effacé le record d’Abelhafid Tasfaout en marquant ses 36e et 37e buts avec l’EN, s’est dit fier de marquer à jamais l’histoire des Verts. « C’est une fierté d’être meilleur buteur d’un grand pays comme l’Algérie. Quand je revois ma carrière et ma jeunesse, c’est un rêve. C’est une fierté pour moi, mes parents et ma famille. Il faut croire en ses rêves pour les réaliser. Je voudrais juste féliciter les joueurs, les coachs, tous les gens qui m’ont aidé à faire ça. […] Pour moi, ce n’était pas un objectif absolu d’être meilleur buteur de l’histoire de l’Algérie. Notre objectif maintenant, c’est la Coupe du Monde. On est là pour essayer d’aller à cette Coupe du Monde, c’est mon objectif et l’objectif de tout le groupe », a réagi Slimani.

A 33 ans, l’ancien buteur du CR Belouizdad aura encore l’occasion d’améliorer à l’avenir son nouveau record et pourquoi pas atteindre la barre symbolique des 50 buts.

publicité