Ballon d’Or 2021: le Real Madrid réclame le trophée pour Benzema !

Le Real Madrid présente déjà son attaquant vedette Karim Benzema, vainqueur dimanche de la Ligue des nations avec l’équipe de France face à l’Espagne (2-1), comme le futur Ballon d’Or.

En voulant d’abord lancer une pique à Luis Enrique qui n’a retenu aucun de ses joueurs pour le Final 4 de la Ligue des nations, le Real Madrid ne s’est pas gêné à saluer le sacre des Bleus face à la Roja. D’ailleurs, à l’issue de la finale disputée à Milan, le club merengue a publié un message de félicitations à l’équipe de Didier Deschamps, avec une mention spéciale à Karim Benzema, auteur d’un but somptueux et désigné homme du match. « Félicitations à l’équipe de France et tous ses supporters pour le titre extraordinaire en Ligue des nations, écrit d’abord le Real sur ses réseaux. Félicitations à notre joueur spectaculaire Benzema, Ballon d’Or », s’est enflammé la Casa Blanca. Marca, le quotidien sportif madrilène va même plus loin en considérant que KB9 est « actuellement sans rival dans la lutte pour le Ballon d’Or ».

A un mois et demi de la remise du Ballon d’or 2021, prévue le 29 novembre à Paris, Karim Benzema s’est effectivement posé comme un candidat en puissance pour goûter à sa première distinction du genre. Mais pour remporter cette édition 2021 du Ballon d’Or, le joueur de 33 ans devra être notamment préféré à un certain Lionel Messi, vainqueur de la Copa America avec l’Argentine et qui pourrait rafler la mise pour la septième fois de sa carrière et améliorer son propre record en la matière.

publicité

En attendant, Benzema préfère savourer le premier titre de sa carrière en sélection. Avec le regard déjà tourné vers le Qatar, où se déroulera le Mondial 2022. « J’avais vraiment envie de remporter un trophée avec l’équipe de France. Ce n’était pas facile. On a montré la force de caractère de cette équipe, a réagi l’intéressé sur M6. On ne lâche jamais rien. C’est le signe des grandes équipes de ne pas paniquer, de patienter. On a su mettre ces deux buts. On va profiter et bien préparer la Coupe du monde… et aller la chercher! »