Ligue des nations: la France renverse l’Espagne et renoue avec les titres

Trois ans après avoir remporté sa deuxième Coupe du monde, l’équipe de France a étoffé son palmarès avec une première Ligue des nations après sa victoire 2-1 face à l’Espagne, ce dimanche soir à Milan.

Au terme d’un match complètement fou notamment en seconde période, les Bleus ont réussi à avoir le dernier mot face à leurs voisins ibériques. Pourtant, ces derniers ont dominé largement les débats et sont même parvenus à ouvrir le score à la 64e minute grâce à un exploit individuel d’Oyarzabal. Mais les champions du monde en titre qui avaient touché la barre une minute plus tôt par Theo Hernandez, sont revenus rapidement dans le match grâce à l’inévitable Karim Benzema. Auteur d’un début de saison monstrueux avec son club, le Real Madrid, ce dernier a égalisé sur une somptueuse frappe enroulée en pleine lucarne (66e).

Cette égalisation a donné des ailes aux hommes de Didier Deschamps qui vont prendre un avantage définitif sur une frappe du gauche de Kylian Mbappé, après une série de passements de jambes (80e). La France devient ainsi, la première nations à avoir remporté tous les titres majeurs mis en jeu, à savoir la Ligue des nations, l’Euro, la Coupe du monde, la Coupe des Confédérations et la médaille d’or des jeux olympiques

publicité

Banni de la sélection durant cinq et demi par Didier Deschamps, Karim Benzema s’offre ainsi son premier titre avec les Bleus. De quoi faire de l’ancien lyonnais un sérieux prétendant pour le Ballon d’Or 2021.