Qualifs CM 2022: le Maroc rejoint le Sénégal en barrages

Le Maroc est qualifié en barrages de qualifications pour la Coupe du monde 2022, après sa large victoire face à la Guinée (4-1), ce mardi à Agadir.

Après le Sénégal qui a été la première équipe africaine à valider son ticket quelques heures plus tôt après sa victoire 3-1 en Namibie, les Lions de l’Atlas lui ont emboîte le pas en se hissant au prochain tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

L’équipe de Vahid Halilhodzic a décroché sa quatrième victoire consécutive en autant de matchs dans son groupe grâce à un but d’El Kaabi (21e), un doublé d’Amallah (42e et 65e) et un joli ciseau de Boufal en fin de match (89e). Entre temps, Kane a égalisé pour le Silly national, prive en la circonstance de son sélectionneur Didier Six, hospitalisé à cause d’un neuropaludisme (31e).

publicité

Avec douze points, le Maroc qui faut-il le rappeler, a joué tous ses matchs à domicile, durant ces éliminatoires, ne peut plus être rejoint en tête de son groupe et jouera donc ses deux dernières rencontres sans pression, face au Soudan et la Guinée.