Belmadi confirme la délocalisation du match Djibouti-Algérie en Egypte

Le match Algérie – Djibouti, comptant pour la 5e journée (Gr. A) des qualifications pour le Mondial 2022, aura bel et bien lieu en Egypte le 11 ou 12 novembre.

Annoncée par plusieurs sources concordantes, l’information a été confirmée par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, ce mercredi à Algérie après le retour des Verts de Niamey. »Chacun doit faire son travail au maximum afin de préparer un terrain digne de la réputation de l’équipe nationale. Tout le monde souhaite jouer sur un bon terrain », a indiqué Belmadi à son retour de Niamey, ajoutant qu’il était « très content » de la domiciliation du match Djibouti-Algérie en Egypte, un pays qui lui a porté bonheur à  travers le dernier sacre des Verts lors de la CAN 2019 .

Le coach des Fennecs est revenu également sur la belle prestation de son équipe mardi à Niamey face au Niger qu’elle a encore balayé sur le score sans appel de 4 à 0. « Ce n’était pas un match facile », assure Belmadi en ajoutant que ses joueurs étaient « habitués à jouer sur une pelouse en mauvais état et finalement ne l’ont pas déçu ».

publicité

Par ailleurs, l’ancien joueur du PSG et de l’OM s’est montré l’élogieux envers son milieu offensif Youcef Belaïli, auteur mardi d’une prestation XXL face au Mena, allant jusqu’à le considérer comme un joueur « exceptionnel » avec une grande expérience en terres africaines, notant que ce dernier a « toujours aimé jouer avec l’équipe nationale et est considéré comme un élément déterminant contre les défenses adverses ».

Enfin, Djamel Belmadi souhaite la présence du public algérien lors du dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 face au Burkina Faso, décisif pour la qualification pour les barrages. « J’espère qu’on aura le soutien de nos supporters pour ce dernier match des qualifications pour le Mondial 2022 », a-t-il conclu.

A l’issue de la 4e journée, l’Algérie occupe a première place du groupe A avec 10 points, grâce à une meilleure différence de buts générale par rapport au Burkina Faso, vainqueur lundi à Marrakech de Djibouti (2-0).