Verts: Belmadi sous le charme de Zorgane

Durant une interview accordée à FAF TV au lendemain du retour des Verts du Niger, Djamel Belmadi s’est montré très élogieux envers le jeune Adem Zorgane qui ne compte pourtant que trois sélection chez les A.

Le coach des Verts qui mise beaucoup sur les jeunes talents pour rajeunir en douceur son effectif, a salué la progression du milieu de terrain de Charleroi qui ne cesse de gravir les échelons, tant au club qu’en sélection. « Adem Zorgane est en train de passer un palier. C’est vraiment de bon augure pour l’équipe. J’apprécie vraiment ce qu’il est en train de faire et j’apprécie surtout le fait qu’il soit parti en Europe et qu’il n’ait même pas eu besoin d’un temps d’adaptation. Cela prouve qu’il a été bien formé et malgré son arrivée à la D1 belge, il a réussi à se mettre rapidement dans l’intensité d’un championnat européen et ses exigences tactiques. Cela prouve que c’est un joueur doté d’une grande intelligence. Je suis  très content pour son ascension et de la manière dont il est entrain de progresser », dira Belmadi. Le sélectionneur national affirme même compter sur le fils de l’ancien international de l’ES Sétif, Malik Zorgane « dans un avenir proche ».

Transféré l’été dernier, à Charleroi  en provenance du Paradou AC pour une durée de quatre ans, Adem Zorgane (21 ans) s’est effectivement imposé en un laps de temps très court, comme un élément fondamental dans le jeu de la formation belge. Il a même été élu joueur du mois en août dernier par les supporters des Zèbres.  

publicité