Qualifs CM 2022 (Zone Afrique): la date du tirage au sort fixée

Le tirage au sort du tour des barrages des qualifications pour le Mondial 2022 de la zone Afrique, devrait avoir lieu le samedi 18 décembre prochain à Doha, rapporte vendredi la presse locale.

Cette opération se déroulera donc le jour de la finale de la Coupe arabe (30 novembre – 18 décembre). Les premiers de chacun des dix groupes du 2e tour se qualifient directement pour les barrages, prévues en mars 2022, soit deux mois après la fin de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2022 au Cameroun (9 janvier – 6 février).

Au terme de la 4e journée, l’Algérie occupe la tête du groupe A, à égalité de points avec le Burkina Faso (10 pts), mais avec une meilleure différence de buts (+17 pour +8).

publicité

Lors des deux dernières journées, les champions d’Afrique en titre se déplaceront d’abord au Caire (10 novembre) pour jouer le Djibouti, avant de recevoir le Burkina Faso, le 14 novembre à Blida, dans un match décisif pour la qualification.

En cas de qualification pour les barrages, l’équipe de Djamel Belmadi, qui figure dans le Top 5 du classement africain de la FIFA, jouera le match aller à l’extérieur et recevra chez elle son futur adversaire lors de la manche retour.