Ultra réaliste, la JSK piège les FAR Rabat

La JSK s'et imposée au Maroc.

Finaliste malheureux de la précédente édition de la Coupe de la Confédération, la JS Kabylie a mis un pied en 16es de finale « bis » de la compétition, en s’imposant 1-0 au Maroc sur la pelouse des FAR Rabat.

Archi-dominés dans le jeu, les Canaris dont c’est le premier match officiel de la saison, ont fait preuve d’un réalisme froid qui leur a permis de piéger leur adversaire grâce à un but de Moufid contre son camp (19e). Malgré les nombreuses tentatives des Marocains, l’équipe de Henry Stambouli, pourtant complètement remaniée par rapport à saison passée, a réussi à tenir le choc jusqu’au bout.

La JSS renverse la Concorde

publicité

Un peu plus tôt, JS Saoura, a pris elle aussi, une sérieuse option pour la qualification en 16es de finale « bis » de la compétition, en s’imposant victoire 2-1 à Nouakchott, face à l’ASAC Concorde.

Cueillis à froid d’emblée par Idrissa Thiam (8e), la formation de Béchar a longtemps couru derrière le score avant de renverser la situation dans les dernières minutes de la partie, grâce aux réalisations de Daoud à la (85e) et Lahamri (89e).

En s’imposant hors de leurs bases, les deux représentants algériens en C2 doivent confirmer leur belle opération à l’occasion de la manche retour prévue entre le 22 et 24 octobre.