Ligue des champions: le CRB subit encore la loi des Mimosas

Le CR Belouizdad s’est incliné face à la formation ivoirienne de l’ASEC Mimosas, sur le score de 3 buts à 1, ce samedi à Abidjan, en match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Le CRB qui a pourtant ouvert la marque dès la 4e minute, grâce à son défenseur Sofiane Bouchar, a fini par être renversé par un adversaire nettement supérieur. L’ASEC a d’abord égalisé rapidement par le biais de Karim Konate (12e), avant que celui-ci ne s’offre le doublé au début de la seconde période (50e). Pokou N’guessan a ensuite ajouté dix minutes plus tard le 3e but ivoirien, confirmant le statut de véritable bête noire de son équipe face au CRB.

En perdant sur ce score de 3-1, le Chabab est condamné à une nouvelle remontada lors de la manche retour prévue le 24 octobre à Bologhine, s’il veut se hisser à la phase de poules pour la deuxième année de suite. A noter que le champion d’Algérie en titre, a été privé durant ce match de son capitaine et latéral gauche, Chemseddine Nessakh, testé positif selon les test PCR subis par les joueurs algériens. Un résultat contesté par les Belouizdadis qui ont même accusé leur hôte du jour d’avoir manipulé les résultats du test en question

publicité

Pour rappel, l’ES Sétif, deuxième représentant algérien en C1, affrontera la formation mauritanienne du FC Nouadhibou, ce dimanche (15h00 algérienne), au stade de Nouakchott.