Liga: double coup dur pour le Barça avant le Clasico

Le FC Barcelone de Ronald Koeman est contraint de se passer des services de deux cadres pour le premier Clasico de la saison contre le Real Madrid dimanche (16h15).

Ni Ronald Araujo ni Pedri ne sont disponibles pour le match au sommet de la 10e journée de Liga entre les deux mastodontes du football espagnol. Selon Sport, l’international espagnol (18 ans) qui s’était blessé au quadriceps lors du déplacement à Benfica fin septembre (0-3), n’a pas encore touché le ballon. L’entraîneur néerlandais ne veut pas prendre de risques avec sa pépite qui est même incertaine pour le match contre le Rayo Vallecano mercredi prochain. Quant au défenseur central uruguayen qui s’est blessé avec sa sélection pendant la trêve, il souffre toujours des problèmes aux ischio-jambiers et s’entraîne à l’écart du groupe.

Par ailleurs, la participation d’Ousmane Dembélé face au Real n’est pas acquise. De retour à l’entraînement depuis peu, l’attaquant français est toujours à court physiquement. Il n’a d’ailleurs pas été retenu par Koeman dans son groupe pour la réception ce mercredi du Dynamo Kiev, pour le compte de la Ligue des champions.

publicité