Ligue des champions: Manchester United renversant, Ronaldo encore buteur

Mené 2-0 chez lui à Old Trafford par l’Atalanta Bergame, ce mercredi dans le choc de la 3e journée de la Ligue des champions, Manchester United s’est offert une formidable remontada, grâce notamment à un nouveau but de Cristiano Ronaldo (3-2).

Face à une équipe italienne réaliste en première période, grâce à des buts de Mario Pašalić (15e) et Merih Demiral (28e), les Red Devils ont eu chaud. Mais les hommmes d’Ole Gunnar Solskjær ont su trouver les ressources nécessaires pour revenir dans le match après la pause. Marcus Rashford a sonné la révolte des Mancuniens en réduisant la marque dés la 53e minute. Il fallait attendre le dernier quart d’heure pour assister à l’égalisation des locaux grâce à Harry Maguire (75e), avant que l’inévitable Cristiano Ronaldo ne donne un avantage définitif aux siens sur une belle tête (81e).

Déjà buteur lors des deux premières journées, le quintuple Ballon d’Or s’est offert un nouveau record puisqu’il est devenu le premier joueur à inscrire au moins un but face à 38 équipes différentes en C1.

publicité

Grâce à cette précieuse victoire, Manchester United prend seul la tête du groupe F, avec 6 points en comptant deux longueurs sur sa victime du jour et Villarreal. Incorporé en seconde période, l’international algérien AIssa Mandi, a participé à large victoire du Sous-marin jaune en Suisse face aux Young Boys (4-1).