Premier League: City déroule à Brighton, Mahrez encore buteur (vidéo)

Quatre jours après sa large victoire à Bruges (5-1) en Ligue des champions, Manchester City a réalisé une nouvelle démonstration de force, ce samedi en déplacement à Brighton pour le compte de la 9e journée de Premier League (4-1).

Face à la révélation de ce début du championnat anglais, les Citizens ont fait parler leur réalisme en faisant le break après seulement une demi-heure de jeu. İlkay Gündoğan a ouvert le score dés la 13e minute, avant que son coéquipier Phil Foden ne s’offre le doublé en l’espace de trois minutes (28e et 31e). Malgré la réduction de l’actuel quatrième de la PL, signée Alexis Alister sur penalty (81e), Riyad Mahrez qui est rentré sur le terrain seulement à la 87e minute, a parachevé la large victoire des siens au bout du temps additionnel (90+5). Déjà auteur d’un doublé mardi en Belgique, l’international algérien a inscrit son deuxième but de la saison en championnat. Le champion d’Afrique 2019 est impliqué sur 7 buts lors des 5 derniers matchs des Skyblues.

Grace à ce large succès, l’équipe de Pep Guardiola se hisse provisoirement à la deuxième place du classement, à deux points du leader, Chelsea, qui n’a fait qu’une bouchée de Norwich (7-0).

publicité