Le CRB et l’ESS renversent l’ASEC et Nouadhibou, la JSK écarte les FAR

Le CR Belouizdad et l’ES Sétif se sont qualifiés à la phase de poules de la Ligue des champions africaine après avoir battu ce dimanche, respectivement les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas et les Mauritaniens du FC Nouadhibou sur le même score de 2 buts à 0.

Battus 3-1 au match aller du deuxième tour préliminaire de la C1, les deux représentants algériens ont réussi une nouvelle remontada. Le CRB a renversé son adversaire à Bologhine grâce à des buts de Keddad (2e) et Bousseliou (48e). Alors que l’ESS a réussi à décrocher son billet qualificatif chez elle au stade 8 Mai 1945 sur des réalisations de Deghmoum (44e) et Darfaou (84e).

Pour sa part, la JS Kabylie s’est qualifiée pour les 1/16e de finale bis de la Coupe de la CAF après sa nouvelle victoire face à son homologue marocaines de l’AS FAR, ce dimanche à Tizi Ouzou (2-1). Vainqueur déjà au match aller disputé à Rabat (1-0), les Canaris ont fait le job grâce à un doublé de Haroun (55e et 90+2). Les deux buts de l’attaquant kabyle sont une pure merveille notamment le deuxième puisque l’ancien joueur du WA Boufarik a lobé le gardien marocain du rond central.

publicité

Pour rappel, la JS Saoura s’est qualifiée samedi au prochain tour de la C3 aux dépens des Mauritaniens de l’AS Concorde (2-1, 1-1), ce qui permet aux clubs algériens de faire jusque-là le carton plein.