France: Atal héros de la remontada de Nice face à Lyon (vidéo)

Youcef Atal a été le héros de l’OGC Nice qui recevait ce dimanche l’Allianz Riviera l’Olympique Lyonnais pour le compte de la 11e journée de Ligue 1 (3-2).

Incorporé à la 67e minute du match alors que les Aiglons étaient menés 2-0, l’international algérien a renversé à lui seul la situation au terme d’un final complètement dingue. Atal a d’abord réduit le score après s’être joué d’un certain Jérôme Boateng avant d’envoyer un missile dans le but des Gones (80e). Il a ensuite provoqué un penalty sur une nouvelle percée qui a contraint Emerson à le faucher à l’intérieur de la surface (86e). Son compatriote Andy Delort ne s’est pas fait prier pour égaliser en prenant Anthony Lopes à contre-pied. Entre temps, l’OL toujours privé d’Islam Slimani, blessé, a été réduit à dix suite à l’expulsion de Tino Kadewere pour un vilain tacle sur Melvin Bard (84e).

Le show Atal s’est achevé dans le temps additionnel puisque c’est le Fennec qui est à l’origine de belle combinaison collective qui a permis à Evann Guessand d’inscrire le but de la victoire du Gym (90+3e).

publicité

Grâce à cette magnifique remontada, l’OGC Nice grimpe provisoirement à la deuxième place du classement avec 19 points. L’équipe de Christophe Galtier rejouera son match aller face à l’OM ce mercredi,