Liga: le Real s’offre encore le Clasico

Le Real Madrid s’est de nouveau imposé face au FC Barcelone dans le premier Clasico post Messi, disputé ce dimanche au Camp Nou (2-1).

Malgré un Camp Nou plein à craquer, le Barça est tombé pour la première fois de la saison à domicile face à une équipe madrilène plus réaliste. Après avoir concédé une grosse occasion signée Dest (25e), l’équipe de Carlo Ancelotti a ouvert le score sept minutes plus tard sur une frappe splendide de David Alaba, suite à un contre rapide initié par l’excellent Vinicius. L’ancien du Bayern aura attendu le Clasico pour signer son premier but avec le Real.

Les Catalans ont tenté ensuite de réagir, mais ni Piqué (35e) ni Ansu Fati ’42e) n’ont réussi à remettre les pendules à l’heure. Ils auraient même pu concéder un deuxième but en seconde période sur une reprise à bout portant de Benzema bien captée par Ter Stenge (62e). Mais le portier allemand s’est avoué vaincu pour la deuxième fois durant ce Clasico sur un autre contre meurtri madrilène conclu cette fois par Vazquez (90+4).

publicité

Malgré la réduction du score tardive de Kun Aguero (90+7), son premier pion sous le maillot blaugrana, le Barça s’est incliné logiquement face à son grand rival qui lui a infligé à l’occasion son quatrième revers de suite dans un Clasico, ce qui n’était pas arrivé depuis 1963..

Grâce à ce précieux succès, le Real (20 pts) rejoint le FC Séville et la Real Sociedad en tête du classement. Alors que le Barça reste scotché dans le ventre mou du tableau (8e, 15 pts).