Ligue 1: le CRB cale d’entrée, la JSK et l’ESS se neutralisent

La deuxième journée du championnat de Ligue 1 dont sept matchs se sont déroulés ce vendredi, a été marquée par la contre-performance du champion sortant face au CS Constantine (1-1).

Après avoir réussi à se qualifier à la phase de poules de la Ligue des champions africaine, le CR Belouizdad accuse le coup pour son premier match de la saison dans la compétition domestique. L’équipe entraînée par le Brésilien Paqueta a été piégée par une coriace formation des Sanafir qui a failli rentrer chez elle à Constantine avec les 3 points de la victoire. Le Béninois Marcellin Koupko a en effet ouvert le score contre son ancienne équipe à la 18e minute. Mais le rentrant Kheireddine Merzougui a sauvé le CRB d’une défaite certaine en fin de partie (85e). Entre temps, son capitaine Chemseddine Merzougui a manqué un penalty à la 43e minute.

Le choc du jour qui s’est déroulé au stade de 1er Novembre de Tizi Ouzou entre la JS Kabylie et l’ES Sétif, n’a pas connu de vainqueur (0-0). Un résultat logique au vu de la physionomie de la rencontre. De son côté, le MC Alger est revenu avec un bon point de Magra à l’occasion de son premier match de la saison (0-0).

publicité

Le NA Hussein Dey s’est racheté de son faux-pas face à l’USM Alger lors de la première journée (1-1), en allant s’imposer sur la pelouse du nouveau promu, le HCB Chelghoum Laid (1-0), grâce à un but de l’inévitable Rachid Nadji (67e). Alors que l’US Biskra s’est offert le scalp de la JS Saoura dans le derby du sud algérien (2-1). Youcef Djahnit a été l’homme du match en signant un doublé (10e et 61e). Aymen Lahmeri a réduit le score sur penalty en fin de partie (80e). L’USB prend ainsi seule les commandes de la Ligue 1 avec six points au compteur, en attendant le résultat du match MC Oran – Paradou AC qui se joue demain.

Par ailleurs, le derby de l’ouest entre le RC Relizane et le WA Tlemcen, est revenu aux locaux (2-1). Ahmed Belaila (15e) et Walid Hellal (49e) ont marqué pour le Rapid contre un but de Khir Eddine Keniche pour le Widad (24e). Enfin, l’Olympique de Médéa est allé gagner à Chlef (1-0) grâce à un but d’Abderahmane Nehari (44e).

Les résultats :

CR Belouizdad 1 CS Constantine 1

JS Kabylie 0 ES Sétif 0

US Biskra 2 JS Saoura 1

NC Magra 0 MC Alger 0

HB Chelghoum Laid 0 NA Hussein Dey 1

RC Relizane 2 WA Tlemcen 1

ASO Chlef 0 O Médéa 1

Samedi:

USM Alger – RC Arba (15h00)

MC Oran – Paradou AC (15h00)