Italie: Milan s’offre la Roma pour la 100e de Bennacer en Serie A

Bennacer a été l'une des clés de la victoire milanaise à Rome

L’AC Milan d’Ismaël Bennacer, a rejoint Naples en tête du classement après sa victoire 2-1 sur la pelouse de l’AS Rome, en clôture de la 11e journée de Serie A.

Réguliers depuis le début du championnat, les Rossoneri ont encore fait preuve d’une impressionnante maîtrise pour prendre le dessus sur la Louve de José Mourinho. Mais l’équipe de Stefano Pioli a été surtout portée par l’inusable Zlatan Ibrahimovic, auteur de l’ouverture du score sur coup franc direct (25e), et à l’origine du penalty transformé par Franck Kessié (57e). Le géant suédois signe ainsi le 400e but en championnat de sa carrière.

L’AC Milan a été contraint d’évoluer à dix contre onze suite à l’expulsion de Théo Hernandez pour cumul de carton (66e). Les Romains ont profité de leur supériorité numérique pour réduire le score dans le temps additionnel grâce à Stephan El Shaarawy (90+3).

publicité

A noter qu’Ismaël Bennacer qui a été titularisé d’entrée par le coach milanais, a atteint la barre des 100 matchs en Serie A (37 avec Empoli et 67 avec l’AC Milan). Toujours égal à lui-même, le milieu international algérien a fourni un match plein, avant d’être remplacé à la 76e minute.