Ligue des champions: Bennacer et Milan quasiment éliminés

L’AC Milan a concédé le nul (1-1) ce mercredi à San Siro contre Porto, dans le premier match de la 4e journée du groupe B de la Ligue des champions. Avec un seul point glané en quatre matchs, les Rossoneri ont besoin d’un miracle pour se qualifier pour les 8es de finale.

Impressionnants en Serie A depuis le début de saison (10 victoires, 1 nul en 11 journées), les coéquipiers d’Ismaël Bennacer qui a joué l’intégralité de la rencontre, peinent à suivre le rythme en C1. Cueillis à froid par l’ouverture du score des Dragons en tout début de rencontre par l’intermédiaire de Luis Diaz sur une perte de balle justement de l’international algérien (6e), les hommes de Stefano Pioli ont dû attendre l’heure de jeu pour égaliser. C’était en plus sur un but contre son camp signé Chancel Mbemba (61e). Entré en cours de jeu à la place d’Olivier Giroud (76e), Zlatan Ibrahimovic pensait délivrer les siens. Mais le but du géant suédois est logiquement refusé par l’arbitre pour une position de hors-jeu (83e).

Les Rossoneri n’ont plus gagné en C1 depuis 2013

publicité

Bons derniers du groupe B  avec un seul point au compteur,  l’AC Milan voient ses chances de qualification pour les huitièmes de finale très largement compromises. Ils devront  battre lors des deux derniers matches de la phase de groupes, l’Atlético de Madrid en déplacement et Liverpool à domicile, pour espérer réaliser un miracle.

A noter que, la dernière victoire de l’AC Milan en C 1 remonte au 26 novembre 2013, sur la pelouse du Celtic Glasgow (3-0). Le club vainqueur sept fois de la C1 est actuellement sur une série de 7 matches d’affilée sans victoire en Ligue des champions. Une éternité, quoi !