Ligue Europa: Slimani et Benrahma claquent un doublé, Feghouli et Ounas buteurs (vidéo)

Slimani signe son premier doublé de la saison avec l'OL;

Soirée parfaite pour les internationaux algériens ce jeudi en Ligue Europa: Islam Slimani (OL) et Said Benrahma (West Ham) se sont offerts un doublé, alors que Sofiane Feghouli (Galatasaray) a retrouvé lui aussi le chemin des filets.

De retour à la compétition après une blessure à la cuisse, Slimani est le grand artisan de la large victoire lyonnaise face au Sparta Prague (3-0) pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la C3. L’international algérien s’est joué du gardien roumain Florin Niță pour ouvrir le score de fort belle manière (63e), avant de récidiver deux minutes plus tard sur un joli heading. L’OL se qualifie ainsi directement aux seizièmes de finale de la compétition.

De son côté, Benrahma a offert aux Hammers un bon point face à Genk (2-2) en signant également un doublé (59e et 82e). Le deuxième but du Fennec est une pure merveille. Après s’être débarrassé de plusieurs défenseurs à l’intérieur de la surface, l’ancien joueur de Brentford a marqué sur un angle fermé. Un nul qui permet à la formation de valider son billet pour les seizièmes de finale.

publicité

Par ailleurs, Feghouli est à l’origine également du précieux nul arraché à domicile par Galatasaray face au Lokomotv Moscou (1-1). Le champion d’Afrique 2019 a ouvert le score sur une magnifique frappe des 20 mètres. Malgré l’égalisation des visiteurs, les Turcs conservent leur place de leader. Un seul nul leur suffit lors des deux dernières minutes pour entrevoir les seizièmes.

Enfin, l’autre international algérien concerné par cette soirée européenne, en l’occurrence Adam Ounas, a participé au festival de Naples à Varsovie face à Legia (4-1). L’ex-attaquant de Crotone a parachevé le succès de son équipe sur une superbe action (90e). Les Italiens conservent ainsi leur première place au classement et peuvent se qualifier pour le prochain tour en cas de victoire lors des deux dernières journées.