Qualifs CM 2022: la liste du Burkina Faso face à l’Algérie

L'Algérie et le Burkina Faso s'affronteront le 16 novembre dans un match décisif pour les barrage du Mondial 2022;

Le sélectionneur du Burkina Faso, Kamou Malo, a dévoilé ce jeudi une liste de 27 joueurs en prévision des deux rencontres contre le Niger (12 novembre) et l’Algérie (16 novembre) pour le compte des deux dernières sorties des qualifications pour le Mondial 2022.

Sans surprise, les deux meilleurs attaquants des Étalons, à savoir Bertrand Traoré (Aston Villa) et Lassina Traoré (Shakhtar Donetsk), tous deux blessés depuis plusieurs semaines, ne sont pas disponibles pour ces deux confrontations décisives pour les barrages. En revanche, le défenseur du Bayer Leverkusen Edmond Tapsoba, fait son retour das la liste de Malo après avoir manqué les deux derniers rassemblements, toujours pour cause de blessure.

Malo pourra également compter sur la présence de plusieurs de ses cadres à l’exemple de Issoufou Dayo, Bryan Dabo, Steeve Yago, Hassa Bandé et surtout Abdoul Tapsoba. Auteur de 4 buts sur ses 3 dernières sélections, l’attaquant du Standard de Liège sera sans doute l’homme à surveiller au sein de l’attaque burkinabè.

publicité

Pour rappel, l’Algérie et le Burkina Faso occupent conjointement la première place du groupe A avec 10 points chacun. Mais les champions d’Afrique en titre possèdent une meilleure différence de buts par rapport à leur ultime adversaire de ces qualifications pour le Mondial 2022 (+17 contre +8) .