Sheffield United: Guedioura out 8 semaines

Le milieu de terrain de Sheffield United (D2 anglaise) Adlène Guedioura, est indisponible pour une période de 8 semaines en raison d’une blessure à la cheville, annonce le club anglais, jeudi sur son compte officiel Twitter.

L’international algérien s’est fait opérer avec succès à la cheville et son retour à la compétition est programmé en janvier, comme le précise Sheffield United dans son communiqué.

Âgé de 35 ans, Guedioura ne compte qu’une seule apparition en (Championship) depuis son retour à Sheffield en septembre dernier pour une saison, en provenance d’Al-Gharafa SC (Qatar).

publicité

Cette blessure constitue un coup dur pour le Le natif de la Roche-sur-Yon (France) puisqu’elle réduit à néant ses derniers espoirs de prendre part avec la sélection algérienne à la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN 2022 au Cameroun (9 janvier – 6 février).

Considéré comme un des cadres de Djamel Bemadi lors du sacre des Verts à la CAN2019 en Egypte, Guedioura n’a plus été convoqué en sélection « depuis mai dernier, à l’occasion des matchs amicaux disputés face à la Mauritanie (4-1), au Mali (1-0), et à la Tunisie (2-0).