Ligue 1 (3e journée): le CRB gifle le PAC, la JSK revient de loin

Le CR Belouizdad s’est racheté de sa défaite concédée mardi face au MC Alger (1-2), en allant gagner à Dar El Beida face au Paradou AC (3-1), dans un autre derby algérois disputé ce dimanche pour le compte de la 3e journée de Ligue 1.

Après ses deux premières sorties décevantes cette saison en championnat, le double champion d’Algérie en titre s’est rassuré en dominant nettement un adversaire qui restait pourtant sur deux victoires de rang. Le CRB a ouvert le score à la 29e minute sur une magnifique frappe enveloppée de Khaled Bousseliou en pleine lucarne. Avant de faire le break en seconde période grâce à son attaquant libyen Anes El Misrati (60e) et l’ex-kabyle Ahmed Ait Abdesselem (70e). L’inévitable Ahmed Ben Bouali a sauvé l’honneur en fin de match pour les Pacistes qui enregistrent ainsi leur premier revers de la saison.

Pour sa part, l’US Biskra confirme son excellent début du championnat en dominant à domicile le RC Relizane (1-0), grâce à un penalty transformé par Hichem Mokhtar (27e). Les gars des Zibans qui réalisent la passe de trois, occupent seuls le fauteuil de leader à deux points de l’O Médéa. Ce dernier a infligé au MC Oran sa deuxième défaite d’affilée (1-0). C’est Abderahmane Nehari qui a inscrit le but de la victoire pour la formation du Titteri peu avant la pause (45e), synonyme de deuxième place qu’elle partage désormais avec le MC Alger.

publicité

L’ESS piégée par l’ASO, l’USMA tombe à Béchar, le MCA confirme

Par ailleurs, le MC Alger lui, s’est hissé jusqu’à la deuxième place en dominant non sans difficultés, le WA Tlemcen (2-0). Les Vert et Rouge ont dû attendre le dernier quart d’heure pour faire sauter le verrou tlemcenien sur deux réalisations signées Sammy Frioui (77e) et Joseph Esso (81e). Son voisin, le NA Hussein Dey rate une énorme opportunité pour enchaîner une deuxième victoire d’affilée e Ligue 1 après le nul concédé au stade du 20-Août face à la JS Kabylie (2-2). Les Sang et Or menaient pourtant 2-0 à la pause grâce à des buts de Hamza Banouh (6e) et Rachid Nadji (67e). Mais la JSK est revenue en force dans les derniers instants de la partie en réduisant d’abord le score par le biais de Hocine Mouaki (87e) avant d’égaliser deux minutes plus tard grâce à Reda Bensayah. Tandis que l’ES Sétif s’est faite elle aussi piéger à domicile par une coriace équipe de l’ASO Chlef (0-0), manquant ainsi l’occasion de se hisser à la deuxième place du classement. Alors que l’USM Alger est tombée dans les derniers instants à Béchar lors du choc du jour face à la JS Saoura (0-1). C’est Oussama Bélatrèche qui a infligé aux Rouge et Noir leur première défaite de la saison en marquant à la 88e minute du match. Enfin, les deux nouveaux promus, le RC Arba et le HB Chelghoum Laid se sont quittés en bons amis (0-0).

Les résultats:

ES Sétif 0 ASO Chlef 0

US Biskra 1 RC Relizane 0

NA Husseïn Dey 2 JS Kabylie 2

RC Arbaâ 0 HB Chelghoum-Laïd 0

Paradou AC 1 CR Belouizdad 3

O Médéa 1 MC Oran 0

JS Saoura 1 USM Alger 0

MC Alger 2 WA Tlemcen 0

Samedi:

CS Constantine 1 NC Magra 0

Classement : Pts J

1). US Biskra 9 3

2). MC Alger 7 3

-Olympique Médéa 7 3

3). JS Saoura 6 3

– Paradou AC 6 3

5). NA Husseïn Dey 5 3

–). ES Sétif 5 3

7). USM Alger 4 2

–). MC Alger 4 2

–). CS Constantine 4 3

–). CR Belouizdad 4 3

11). JS Saoura 3 2

–). WA Tlemcen 3 2

–). MC Oran 3 3

–). RC Relizane 3 3

–). JS Kabylie 3 3

16). NC Magra 1 3

–). ASO Chlef 1 3

–). HB Chelghoum Laïd 1 3

–). RC Arbaâ 1