Premier League: Benrahma et West Ham stoppent Liverpool et montent sur le podium

West Ham de Said Benrahma s’est offert ce dimanche le scalp de Liverpool en infligeant sa première défaite de la saison (2-3), ce qui lui permet de prendre la troisième place de Premier League.

Les Reds ne sont plus invincibles en Angleterre. Le club de la Mersey était jusqu’à ce dimanche le seul à n’avoir pas perdu cette saison en championnat. Mais grâce entre autres, à un grand Benrahma, auteur d’une prestation XXL, es Hammers ont mis fin à la belle série de dix matchs sans défaite des coéquipiers de Mohamed Salah, en livrant sans doute leur meilleur match de cet exercice 2021/2022.

Réalistes, les joueurs de David Moyes, ont profité des lacunes défensives inhabituelles de Liverpool pour inscrire trois buts. La formation londonienne a ouvert le score dés la 4e minute sur une grosse bourde d’Alisson qui a marqué contre son camp. Malgré l’égalisation de Liverpool sur un superbe coup franc superbe signé Alexander-Arnold, juste avant la pause (41e), West Ham est repassé devant au tableau d’affichage grâce à Fornals (67e), avant que le néo-international français Kurt Zouma, n’ajoute le troisième but de la tête sur corner (74e). Liverpool a ensuite réduit la marque sur un superbe enchainement d’Origi (83e). Mais c’était insuffisant pour que l’équipe de Jürgen Klopp revienne une nouvelle fois dans le match.

publicité

Grâce à cette belle victoire, West Ham rejoint Manchester City à la deuxième place du classement, et revient à seulement trois points du leader, Chelsea. Benrahma rejoint ainsi la sélection algérienne avec une forme éblouissante en vue des deux matchs face à Djibouti et le Burkina Faso, décisifs pour la qualification aux barrages du Mondial 2022.