Ligue 2: défalcation de trois points et match perdu par pénalité pour le CAB face à la JSMB


Le CA Batna s’est vu défalquer trois points, plus match perdu par pénalité, suite à son forfait face à la JSM Béjaia, lors de la 1ère journée du championnat de Ligue 2, annonce ce lundi la Ligue nationale de football amateur (LNFA).

« L’affaire du match CA Batna – JSM Bejaia, qui ne s’est pas joué le 26 octobre dernier, pour le compte de la 1re journée du championnat de Ligue 2, a été traitée dimanche par la commission de l’organisation sportive de la LNFA, qui a décidé ce qui suit : match perdu par pénalité au CA Batna pour en attribuer le gain à la JSM Béjaia qui marque un score de 3-0, défalcation de trois points au club CA Batna, plus une amende de 50,000 dinars », précise la LNFA dans un communiqué publié sur son site officiel.

Pour rappel, la rencontre en question ne s’est pas déroulée « en raison de la non présentation par le CA Batna des licences de leurs joueurs et des staffs. En l’absence des licences, le contrôle des identités des joueurs du CAB ne s’est pas effectué pour constater effectivement leurs présence à l’appel pour une éventuelle participation à la rencontre programmée, ne respectant pas ainsi les dispositions de l’article 54 – 2 », explique la LNFA. 

publicité

Cette décision a une lourde conséquence au classement général du groupe Centre-Est puisque,le CAB se retrouve désormais à la dernière place au classement, avec 0 point, en compagnie du MC El Eulma et de la JSM Skikda. Quant à la JSM Béjaia, elle rejoint le NRB Téleghma et l’USM Khenchela à la deuxième place avec 7 au compteur.