Algérie A’: Sayoud forfait face à la Nouvelle-Zélande et le Soudan du sud

Sayoud forfait face à la Nouvelle-Zélande et le Soudan du sud

Le milieu de terrain offensif d’Al-Ta’ee (D1 , Arabie Saoudite)  Amir Sayoud, est indisponible pour les deux matchs de préparation que disputera la sélection algérienne A,’ respectivement vendredi face à la Nouvelle-Zélande à Dubaï, et lundi 15 novembre face au Soudan du sud à Al-Fujaïra, annonce ce lundi la Fédération algérienne de football (FAF).

L’instance fédérale précise sur son site officiel que l’ancien métronome du CRB est forfait pour ces deux joutes amicales pour cause de blessure. « L’absence du meneur de jeu Amir Sayoud, en raison d’une blessure, s’est confirmée. D’ailleurs, le staff technique a préféré, avec l’accord du Dr. Boughlali, de laisser le joueur poursuivre ses soins au niveau de son club et l’avoir rétabli lors du prochain stage pré-compétitif », indique la même source.

A notre que  l’équipe de Madjid Bougherra se trouve à Dubaï depuis lundi pour préparer la Coupe arabe de la FIFA, prévue à Doha au Qatar (30 novembre – 18 décembre). Versés dans le groupe D, les Verts entreront en lice le mercredi 1er décembre face au Soudan, au stade Ahmed-Ben Ali à Doha (11h00 algériennes), avant d’enchaîner contre le Liban, le samedi 4 décembre au stade Al-Janoub (14h00), puis l’Egypte, le mardi 7 décembre, toujours au stade Al-Janoub (20h00).

publicité

Outre la prochaine Coupe arabe de la Fifa, la sélection algérienne A’ prépare également le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu en 2023 en Algérie.