Djibouti 0 Algérie 4: les Invincibles déroulent encore et donnent rendez-vous au Burkina Faso

Grâce à leur large victoire face à Djibouti, l'Algérie n'est qu'à un point des barrages du Mondial.
Des Verts sans pitié face à Djibouti

L’Algérie s’est de nouveau baladée face à Djibouti, ce vendredi au Caire, pour le compte de la 5e journée des qualifications pour le Mondial 2022 (4-0).

Grâce à ce nouveau carton, les Verts se sont emparés seuls de la première place de leur groupe après la surprenante contre-performance enregistrée à domicile par le Burkina Faso face au Niger (1-1). Les coéquipiers de Riyad Mahrez totalisent ainsi 13 points et prennent deux points d’avance sur les Étalons qu’ils accueillent mardi prochain à Blida pour la finale du groupe A.

Pour revenir au match lui-même qui était à sens unique, l’équipe de Djamel Belmadi a attendu jusqu’à la demi-heure de jeu pour ouvrir le score grâce à un exploit individuel de Youcef Belaili (29e). L’attaquant de Qatar SC s’est racheté du penalty manqué une minute plus tôt, en éliminant un défenseur avant de battre le gardien adverse. Les Fennecs sont passés ensuite à la vitesse supérieure en faisant le break juste avant la pause grâce aux réalisations de Said Benrahma (40e) et Sofiane Feghouli (42e). L’attaquant de West Ham a signé son premier but en sélection sur un tir à l’entrée de la surface, avant de se muer en passeur décisif pour son coéquipier.

publicité

Malgré la rentrée du tandem Mahrez-Slimani, l’Algérie s’est contentée d’un petit but en seconde période. Après deux tentatives infructueuses (79e et 82e), l’attaquant de l’OL a fini par inscrire son 38e pion en sélection en reprenant de la tête un ballon dévié par le gardien adverse. Benrahma était à deux doigts de marquer le but du 5-0, mais sa terrible frappe s’est écrasée sur la barre transversale (90e).

Qu’importe, les champion d’Afrique en titre se sont rapprochés encore plus des barrages. Il ne leur reste désormais qu’un petit point à glaner lors du dernier match face au Burkina Faso pour atteindre le prochain tour. Les Étalons qui se sont fait piéger à domicile par le Niger, livreront certainement le match de leur vie mardi prochain à Tchaker.

En attendant la finale du groupe A, les Verts porte leur série d’invincibilité à 32 matchs et ne se trouvent désormais qu’à cinq unités du record mondial détenu par l’Italie (37).