Mondial 2022: l’Italie en barrages, la Suisse et l’Angleterre au Qatar

Championne d’Europe en titre, l’Italie disputera les barrages du Mondial 2022 après le nul concédé en Irlande du Nord (0-0), ce lundi soir lors de la 8e et dernière journée du groupe C.

Incapables de prendre la mesura de son adversaire à Belfast, la Squadra Azzura s’est fait coiffer sur le fil par la Suisse, large vainqueur de la Bulgarie dans l’autre match du groupe (4-0). Les Helvétiques décrochent ainsi directement leur billet pour le Qatar, tandis que leurs voisins italiens devront passer par les barrages pour tenter de composter leur. billet pour le prochain grand rendez-vous planétaire. Grande absente de la Coupe du monde suite à son élimination en barrages par la Suède, l’Italie jouera donc une nouvelle fois avec les nerfs de ses tifosi en mars prochain.

De son côté, l’Angleterre s’est imposée sur le score fleuve de 10-0 à Saint-Marin, synonyme d’une qualification directe au Mondial 2022. La Pologne, battue à domicile par la Hongrie (1-2), jouera les barrages sans être tête de série.

publicité

A noter que les barrages de la Coupe du monde 2022 auront lieu les 24 et 29 mars, avec des demi-finales et une finale. Sur les douze équipes engagées, trois obtiendront un billet pour le Qatar. Le tirage au sort des affiches aura lieu le 26 novembre.