CAN 2022: le stage pré-compétitif des Verts au Qatar

La sélection algérienne devrait effectuer un stage pré-compétitif au Qatar, en vue de la Coupe d’Afrique des nations 2022 au Cameroun, rapporte ce vendredi l’APS citant une source autorisée.

Sauf imprévu, les Verts vont effectuer leur deuxième étape préparatoire à Doha, avec au menu un ou deux matchs amicaux, contre des sélections africaines, qui restent à désigner, précise la même source.

La première étape sera entamée durant la troisième semaine du mois de décembre au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, et qui concerne dans un premier temps, les joueurs qui évoluent dans les championnats européens, dont la trêve hivernale est prévue à partir du 20 décembre.

publicité

Les champions d’Afrique seront au grand complet à partir du 27 décembre prochain. Des joueurs à l’image de Ramy Bensebaïni (Borussia Monchengladbach/ Allemagne), Youcef Atal (OGC Nice), ou encore Haris Belkebla (Stade brestois), devraient constituer le premier contingent à rejoindre Sidi Moussa.

En revanche, les deux joueurs évoluant en Premier league anglaise : Riyad Mahrez (Manchester City) et Saïd Benrahma (West Ham), devront se libérer de leurs clubs respectifs, puisque le championnat se poursuivra jusqu’au 1e anvier 2022, avec au menu le « Boxing Day ».

Le choix de se préparer à Doha avait été déjà adopté avant la dernière CAN 2019 en Egypte, remportée par l’Algérie. L’équipe de Djamel Belmadi avait livré deux joutes amicales avant leur départ au Caire, respectivement face au Burundi (1-1) et le Mali (3-2).

Pour rappel, l’Algérie, tenante du trophée, évoluera dans le groupe E, en compagnie de la Sierra Leone, la Guinée équatoriale, et la Côte d’Ivoire. Les coéquipiers de Riyad Mahrez entameront la défense de leur titre, le mardi 11 janvier 2022, en affrontant la Sierra Leone, au stade de Japoma à Douala (14h00, algériennes), avant de défier la Guinée équatoriale, le dimanche 16 janvier 2022 à Douala (20h00), puis la Côte d’Ivoire, le jeudi 20 janvier 2022, sur le même stade (17h00).