Ligue 1: la JSK piégée par le RCA, le MCO et l’ESS dos à dos

Le RC Arbaâ a créé la surprise en accrochant la JS Kabylie chez elle à Tizi Ouzou (1-1), ce vendredi à l’occasion de la quatrième journée de Ligue 1.

En l’absence de son nouvel entraîneur, Ammar Souayah, parti en Tunisie régler une affaire personnelle, la JSK n’est pas parvenue à signer son premier succès de la saison en Ligue 1 et s’est contentée d’un quatrième nul d’affilée. Pourtant, les Canaris affrontait le nouveau promu qui restait sur un nul à domicile et surtout deux défaites sur des scores lourds, respectivement face à l’US Biskra (5-0) et l’USM Alger (4-0). Les Jaune et Vert menaient même à la marque grâce à leur défenseur malien, Yacouba Doumbia (30e). Mais les visiteurs ont su tirer profit de leur supériorité numérique suite à l’expulsion de Mohamed Kerroum pour arracher une égalisation inespérée grâce à une belle tête du rentrant Aboubakr Kessili (74e). De quoi saper le moral des joueurs kabyles avant le déplacement en Swaziland pour le compte des barrages aller de la Coupe de la CAF.

Pour sa part, la JS Saoura s’est hissée provisoirement à la deuxième place de la Ligue 1 algérienne, après son nul vierge sur la pelouse du Chelghoum-Laïd, en ouverture de la journée.

publicité

Le club de Béchar rejoint ainsi le MC Alger  et l’Olympique de Médéa, qui affrontent ce samedi en déplacement respectivement le RC Relizane et le CR Belouizdad. Alors que le nouveau promu reste scotché à la 15e place avec deux points au compteur.

Enfin le choc du jour disputé à Zabana entre le MC Oran et l’ES Sétif n’a pas connu de vainqueur. Les Hamraoua concèdent ainsi leur deuxième faux-pas de suite à domicile.

Les résultats:

JS Saoura 0 HB Chelghoum Laid 0

JS Kabylie 1 RC Arbaâ 1

MC Oran 0 ES Sétif 0

Samedi, 19 novembre :

CR Belouizdad – O. Médéa  (14h30)

NC Magra – Paradou AC (14h30)

WA Tlemcen – CS Constantine  (15h00)

ASO Chlef – NA Hussein Dey  (15h00)

RC Relizane – MC Alger (15h00)

USM Alger – US Biskra  (18h00) 

https://www.lescore.dz/classement-ligue-1-2021-2022/