Manchester City: De Bruyne positif au Covid-19

Testé positif au Covid-19 à son retour de sélection, Kevin De Bruyne est forfait pour le choc Manchester City-PSG mercredi en Ligue des champions (21h), annonce ce vendredi son coach Pep Guardiola en conférence de presse.

Le Belge est contraint de respecter dix jours d’isolement. « Il a eu le coronavirus en Belgique (pendant la trêve internationale, ndlr), donc il va être dix jours à l’isolement. Il me l’a dit il y a deux jours, a annoncé Pep Guardiola ce vendredi en conférence de presse. Maintenant, il doit bien récupérer. La santé est le plus important. Il est vacciné donc il était plus protégé. »

Les Skyblues seront donc privés de leur maitre à jouer lors de la réception d’Everton samedi en Premier League (15h) et surtout pour le choc de la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Un rendez-vous important pour la qualification pour les huitièmes.

publicité

« J’espère qu’il n’aura que des symptômes mineurs. Il reviendra quand il sera négatif, il recommencera à s’entraîner avec nous dès que possible. Quand quelqu’un est testé positif, il faut être prudent et l’aider. J’espère que tout se passera bien », a ajouté le technicien catalan.