Ligue 1: le CRB fait tomber Médéa, le MCA et le NAHD toujours invaincus

Le CR Belouizdad a infligé à l’Olympique de Médéa sa première défaite de la saison après sa victoire 2-1, ce samedi à l’occasion de la quatrième journée de Ligue 1.

Auréolé de sa belle victoire lors de la précédente journée sur la pelouse du Paradou AC (3-1), le CRB confirme son réveil grâce notamment à une bonne première période durant laquelle il a inscrit deux buts en l’espace de quatre minutes, œuvres de Bouchar (17e) et Bakir (21e sp). Le champion d’Algérie aurait pu corser l’addition avant la pause. Mais son attaquant libyen, Hamad Al Mosrati a manqué lamentablement un penalty (43e). Malgré la réduction du score de Berbache dans les dernières minutes de la partie sur un autre penalty accordé par l’arbitre, les coéquipiers du capitaine Nessakh ont réussi à conserver leur acquis jusqu’au bout. Ce qui leur permet de remonter provisoirement jusqu’à la quatrième place.

Pour sa part, le MC Alger s’est contenté d’un nul vierge lors de son déplacement à Relizane. Un résultat qui lui permet de rester tout de même sur le podium et de conserver son invincibilité en championnat, tout comme son voisin le NA Hussein Dey. Ce dernier a tenu le choc sur la pelouse de l’ASO Chlef (0-0).

publicité

Par ailleurs, le Paradou AC s’est racheté de la gifle reçue de la part du CRB lors de la 3e journée, en allant s’imposer sur la pelouse du NC Magra (3-1). Tifraoui (3e), Okello (59e) et Benbouali (69e) ont marqué pour les Pacistes contre un seul signé Belhamri (17e). Un succès qui leur permet de s’installer provisoirement à la deuxième place du classement. le CS Constantine, lui, a signé la deuxième victoire extra-muros du jour en battant le WA Tlemcen 2-0 grâce à un doublé de Hamzaoui (47e et 58e).

Enfin, dans le dernier match de la journée, l’USM Alger s’est offert le scalp dE l’US Biskra (3-0). Leader qui s’est déplacée à la capitale avec son équipe réserve suite au mouvement de grève déclenchée par ses joueurs titulaires, concède sa toute première défaite de la saison. Benhamouda (15e et 21e) et Belkacemi (83e) sont les buteurs du jour des Rouge et Noir qui rejoignent ainsi le quatuor CRB-CSC-OM-JSS à la quatrième place du classement.

Les résultats:

CR Belouizdad 2 O. Médéa 1

NC Magra 1 Paradou AC 3

WA Tlemcen 0 CS Constantine 2

ASO Chlef 0 NA Hussein Dey 0

RC Relizane 0 MC Alger 0

USM Alger 3 US Biskra 0

Vendredi:

JS Saoura 0 HB Chelghoum Laid 0

JS Kabylie 1 RC Arbaâ 1

MC Oran 0 ES Sétif 0

https://www.lescore.dz/classement-ligue-1-2021-2022/