Distinction: l’Algérie élue meilleure nation arabe de l’année

La sélection algérienne a remporté le trophée de l’équipe arabe de l’année, dans le cadre de la 11e édition du Prix Mohamed Ben Rached Al-Maktoum pour la créativité sportive, dont les lauréats ont été dévoilés mardi à Dubaï.

Champions d’Afrique en titre, les Verts qui viennent de se qualifier pour les barrages du Mondial 2022 sont sur une incroyable série d’invincibilité de 33 matchs.

Ce n’est pas la première fois que L’Algérie remporte ce prestigieux prix. En 2012, le champion olympique algérien du 1500 m aux Jeux olympiques 2012 de Londres, Taoufik Makhloufi, avait été également primé. Idem pour l’ancien président de la Fédération algérienne de football (FAF) Mohamed Raouraoua, qui avait été désigné personnalité sportive arabe de l’année 2014.

publicité

En 2015, l’entraîneur algérien Kheïreddine Madoui, détenteur en 2014 de la Ligue des champions d’Afrique avec l’ES Sétif, avait été désigné meilleur entraîneur arabe de l’année.

La liste des lauréats de la 11e édition du Prix Mohamed Ben Rached Al-Maktoum pour la créativité sportive comprenait 28 vainqueurs dans tous les domaines du sport.

Selon les organisateurs de ce prix, le plus important du genre au monde en termes de valeur financière et de diversité de ses catégories, la cérémonie de remise des prix aux lauréats aura lieu le 9 janvier prochain à Dubaï.

KM