Ligue des champions: Mahrez et City tapent le PSG

Manchester City s’est assuré la première place du groupe A après sa victoire ce mercredi contre le PSG (2-1), lors du choc de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Mené par un Riyad Mahrez des grands soirs, les Citizens ont pris une sacrée revanche sur les Parisiens qui leur avaient infligé leur première et seule défaite cette saison en C1. Pourtant, c’est bien l’équipe de Maurizio Pochettino qui a ouvert le score après la pause grâce à Kylian Mbappé qui a conclu un superbe contre mené par Messi (50e). Mais Manchester City qui s’est montré collectivement meilleur que son adversaire, a su trouver les ressources nécessaires pour le renverser. Raheem Sterling a égalisé d’abord à bout portant (63e), avant que Gabriel Jesus ne signe le but de la victoire pour les Skyblues après une superbe ouverture de Riyad Mahrez pour Bernardo Silva qui a décalé intelligemment le Brésilien (76e).

Incontestablement l’un des meilleurs éléments sur le terrain, Riyad Mahrez s’est procuré deux grosses occasions dans ce match. Le Fennec a été à deux doigts d’ouvrir le score à la 19e minute sur une frappe enroulée que le Marocain Ashraf Hakimi a dévié sur sa ligne de but. Sa seconde tentative sur une autre frappe, a été repoussée difficilement par Keylor Navas (61e).

publicité

En atteignant 12 points sur les 15 possibles, l’équipe de Pep Guardiola aura donc atteint son objectif de finir première de son groupe et éviter de croiser les grosses cylindrées en huitièmes de finale