Ligue 1: le MCA humilié à Constantine, le CRB rate le coche à Sétif

L’ES Sétif et le CR Belouizdad se sont neutralisés dans le match au sommet de la 5e journée, disputé ce jeudi sur la pelouse du stade du 8 Mai 1945 (2-2).

Les retrouvailles entre l’Entente et le Chabab ont tenu toutes leurs promesses. Il y avait du spectacle et surtout beaucoup de buts dans ce duel très équilibré. Mais le CRB qui restait sur deux succès d’affilée, a laissé filer trois points, lui qui menait 2-0 à la mi-temps grâce à un superbe coup franc de Bakir (39e) et une autre réalisation signée Benhamou (42e). Mais l’aigle noir est revenu en force en seconde période en réduisant d’abord le score sur un CSC de Bouchar (54e), avant que Boudebous n’égalise sur un penalty sévère accordé par l’arbitre Ghorbal en fin de partie (86e).

Pour sa part; l’USM Alger a réussi une belle opération en s’imposant à Bologhine face au RC Relizane (3-1). Belkacemi (22e) et Benhamouda (37e, 58e) ont permis aux Rouge et Noir de s’installer à la troisième place du classement.

publicité

En revanche, le MC Alger a chuté lourdement à Constantine, ce jeudi pour le compte la 5e journée (3-0), concédant ainsi sa première défaite de la saison.

Méconnaissable, le Mouloudia a subi la loi d’une équipe constantinoise complètement déchaînée qui a fait la différence grâce à Debbih (33e), Belahouel (85e) et Salhi (90e+3, s.p). Les Vert et Rouge avaient l’opportunité de sauver de sauver l’honneur. Mais Tahar a manqué un penalty en toute fin de partie.

Grâce à cette large victoire, les Sanafir se hissent au podium en compagnie de l’O Médéa, facile vainqueur à domicile du NC Magra (3-1). Baâli (64e) et Lakroum par deux fois (69e, 85e) ont permis aux gars du Titteri de signer leur troisième victoire de la saison. Alors que Meghazi a réduit le score pour Magra (48e). Le CSC et l’OM gardent le contact avec les deux co-leaders, l »US Biskra et le Paradou AC, vainqueurs tous deux à domicile, respectivement du HB Chelghoum Laid (2-0) et du WA Tlemcen (1-0). Les Vert et Noir ont enfoncé le promu grâce à des réalisations de Hicham Mokhtar (18e) et Nacereddine Khoualed (73e), tandis que Bouzok a inscrit le but de la victoire des Pacistes en transformant un penalty à la 71e minute.

Pour sa part, le NA Hussein Dey conserve son invincibilité en prenant le meilleur sur le MC Oran (2-1), grâce à un doublé de Nadji (27e, 47e). Un succès synonyme de sixième place pour les Sang et Or. En revanche, les Hamraoua qui ont égalisé par le biais Guenina sur penalty (38e), reculent à la douzième place.


Les résultats:

US Biskra 2 HB Chelghoum-Laïd 0

NA Husseïn-Dey 2 MC Oran 1

RC Arbaâ 0 ASO Chlef 0               

Paradou AC 1 WA Tlemcen 0       

O. Médéa 3 NC Magra 1             

CS Constantine 3 MC Alger 0     

ES Sétif 2 CR Belouizdad 2

USM Alger 3 RC Relizane 1

Mardi 14 décembre : JS Saoura – JS Kabylie.

https://www.lescore.dz/classement-ligue-1-2021-2022/