Liverpool: Klopp recadré par un journaliste pour avoir qualifié la CAN de « petit tournoi »

Les récentes déclarations de Jürgen Klopp qui avait qualifié la Coupe d’Afrique des nations de « petit tournoi », passent mal.

Invité mardi en conférence de presse à commenter l’absence de ses deux stars offensives, l’Egyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané durant la prochaine CAN, le coach de Liverpool avait commis une bourde qui n’est pas passée inaperçue. «En janvier prochain, il y aura un petit tournoi en Afrique. Nous serons obligés de nous battre sur plusieurs fronts avec les joueurs dont nous disposons», avait ainsi commenté le technicien allemand.

Mais après la victoire de son équipe (2-0) en Ligue des champions face à Porto mercredi, Klopp a été interpellé par un journaliste du média Ojbsport qui l’a recadré en pleine conférence de presse tout en exigeant des excuses : « Je pense que c’est une insulte aux joueurs, une insulte aux fans, une insulte aux habitants du continent et je pense que vous devez des excuses au continent », lui a lancé le journaliste.

publicité

L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund ne s’est pas excusé mais a assuré que ses propos n’étaient que de l’ironie: « J’ai dit « Oh il y a un petit tournoi en janvier » et je ne voulais pas dire un petit tournoi, je disais juste que c’est encore un tournoi, c’est ironique », a t-il assuré.

Non convaincu par la réponse de Jürgen Klopp, le journaliste a fait comprendre à l’Allemand qu’il n’aurait sans doute jamais utilisé ces termes s’il s’agissait d’une compétition européenne: « Vous ne diriez pas ça en Europe, vous ne diriez pas « un petit tournoi en Europe ».

En guise de réponse, l’entraîneur de 54 ans assure une nouvelle fois que son interlocuteur avait mal compris ses propos: « Je ne suis pas un natif (d’Angleterre), mais si vous voulez mal me comprendre, vous pouvez le faire tout le temps. Je sais que je ne penserais pas comme ça. Je ne comprends pas pourquoi vous pensiez que c’était honnête. »