CAN 2022: Amara annonce la couleur pour l’Algérie

A moins de deux mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations 2022, Charaf-Eddine Amara affiche un net optimisme quant à un éventuel nouveau sacre continental des Verts.

Dans une intervention pour la chaîne qatarie Al Kass, le président de la Fédération algérienne de football (FAF) a assuré que toutes les conditions sont réunies pour que l’Algérie conserve son trône africain au Cameroun. « L’Algérie se présentera lors de cette CAN 2022 au Cameroun avec un statut particulier en sa qualité de tenante du titre. La défense de notre titre ne sera pas facile, mais de par son standing, son histoire et sa forme actuelle, l’Algérie est un candidat sérieux pour sa propre succession. Toutes les conditions sont réunies pour qu’on revienne chez nous du Cameroun avec un troisième sacre continental », a déclaré Amara.

Pour rappel, l’Algérie évoluera dans le groupe E de la CAN 2022, en compagnie de la Sierra Leone, la Guinée équatoriale, et la Côte d’Ivoire. Les Verts entameront la défense de leur titre, le mardi 11 janvier 2022, en affrontant la Sierra Leone, au stade de Japoma à Douala (14h00, algériennes), avant de défier la Guinée équatoriale, le dimanche 16 janvier 2022 à Douala (20h00), puis la Côte d’Ivoire, le jeudi 20 janvier 2022, sur le même stade (17h00).

publicité