Manchester City-West Ham: Mahrez passeur décisif, Benrahma muet

Le duel entre les deux internationaux algériens, Riyad Mahrez et Said Benrahma, a tourné à l’avantage du premier nommé lors du choc Manchester City – West Ham (2-1) disputé ce dimanche pour le compte de la 13e journée de Premier League.

Présents sur la pelouse enneigée de l’Etihad Stadium au coup d’envoi de la rencontre, Mahrez et Benrahma ont été surtout accrédités d’une très bonne première période. Très remuant sur le côté gauche, l’attaquant des Hammers s’était procuré quelques bonnes opportunités pour trouver le chemin des filets. Mais il a péché à chaque fois dans le dernier geste, à l’image de sa frappe du gauche qui raté le cadre (39e). En revanche, son coéquipier et capitaine en sélection s’est montré décisif en délivrant un caviar à İlkay Gündoğan pour l’ouverture du score des Citizens (33e). Mahrez qui venait de signer sa deuxième passe décisive de la saison, était même à deux doigts de faire le break peu avant la pause, mais son tir à bout portant trouve le montant gauche de Łukasz Fabiański (41e).

il a fallu attendre les dernières minutes de la partie pour que voir ce spectaculaire City-West Ham s’emballer avec à la clé deux jolis buts. Le Brésilien Fernandinho a inscrit le but du 2-0 sur une frappe à l’entrée de la surface (90e), avant que l’Argentin Manuel Lanzini ne signe la réduction du score des Hammers das le temps additionnel d’une splendide reprise de volée (90+4e).

publicité

Grâce à cette victoire, Manchester City rejoint provisoirement en tête du Chelsea (29 points) qui reçoit en ce moment même Manchester United. Alors que West Ham reste quatrième au classement général (23 points).