Ligue 1 (6e journée): le derby MCA-PAC reporté

Prévu initialement ce vendredi (17h00) au stade du 5 Juillet, le derby algérois MC Alger – Paradou AC, comptant pour la 6e journée de la Ligue 1, est reporté à une date ultérieure, annonce ce lundi la Ligue de football professionnel (LFP).

Le report de ce match est justifié par la présence de quatre joueurs du PAC au sein de la sélection algérienne A’ en vue de participer à la Coupe arabe de la Fifa, dont le coup d’envoi sera donné ce mardi Doha (Qatar. Il s’agit respectivement de Medjadel, Bouguerra, Titraoui et Zerrouki.

« Suite à la demande du Paradou AC, et conformément à l’article 29 du règlement des championnats de football professionnel, la Ligue de football professionnel décide de reporter la rencontre MC Alger/Paradou AC comptant pour la 06éme journée de championnat de la ligue UNE, prévue initialement le vendredi 03 décembre 2021 à une date ultérieure », explique l’instance dirigeante de la compétition nationale sur son site officiel.

publicité

A noter que la 6e journée de Ligue 1 sera tronquée par deux autres matchs à savoir JS Kabyle – US Biskra et ASO Chlef – JS Saoura, et ce en raison de la participation des Canaris et des Sudistes au tour du cadrage de la Coupe de la CAF.