Manchester United: Ralf Rangnick nouvel entraîneur (officiel)

Comme attendu, Ralf Rangnick est le nouvel entraîneur de Manchester en remplacement d’Ole Gunnar Solskjaer, limogé tout récemment pour mauvais résultats.

Le club mancunien a officialisé ce lundi la nomination du technicien allemand jusqu’au 30 juin. « Ralf est l’un des entraîneurs et des innovateurs les plus respectés du football européen, a déclaré John Murtough, le directeur du football de Manchester United. Il était notre candidat numéro un pour assurer l’intérim, notamment pour son leadership inestimable et les compétences techniques qu’il apportera. Tout le monde au club est impatient de travailler avec lui au cours de la saison à venir, puis pendant deux ans supplémentaires dans son rôle de conseiller. »

Âgé de 63 ans, l’Allemand a laissé de côté son poste de responsable des sports et du développement au Lokomotiv Moscou pour rejoindre la formation anglaise.Trouvant rapidement un accord et obtenant ensuite la résiliation de contrat entre les Cheminots et Ralf Rangnick, Manchester United a pu trouver l’homme idéal afin d’assurer l’intérim pendant six mois. Cela permettra aux Red Devils de prendre leur temps pour dénicher un coach pour la saison 2022/2023. Mauricio Pochettino (PSG) et Erik ten Hag (Ajax) sont fortement pressentis pour ce poste. 

publicité

De son côté, Ralf Rangnick qui a dirigé par le passé, Schalke 04, Hoffenheim et Leipzig, a livré ses premières impressions à propos de sa nomination en tant que coach intérimaire des Red Devils : « Je suis ravi de rejoindre Manchester United et je me concentre sur la réussite de cette saison pour le club, a t-il déclaré dans le communiqué publié par le club. L’équipe est pleine de talent et a un bon équilibre entre jeunesse et expérience. Tous mes efforts au cours des six prochains mois seront d’aider ces joueurs à réaliser leur potentiel, à la fois individuellement et, surtout, collectivement. Au-delà de cela, j’ai hâte de soutenir les objectifs à long terme du club sur une base de conseil. »

A noter que Michael Carrick qui était sur le banc dimanche lors du choc face à Chelsea (1-1) à Stamford Bridge, restera en charge de l’équipe jusqu’à ce que l’obtention d’un visa de travail de Ralf Rangnick soit validée.