PSG: Pochettino défend le 7e sacre de Messi au Ballon d’Or

Malgré la vague de mécontentements qu’a suscitée l’attribution du Ballon d’Or 2021 à Lionel Messi, Mauricio Pochettino estime que son joueur et compatriote mérite largement son 7e sacre en carrière.

Présent ce mardi en conférence de presse à la veille du match face à l’OGC Nice, le coach du PSG Mauricio Pochettino trouve que le vainqueur de la Copa America 2021 est un beau vainqueur du Ballon d’Or, même s’il avoue comprendre certaines réactions hostiles au verdict de la rédaction de Franc Football. « Messi a pleinement mérité de gagner le Ballon d’or et il n’y a pas de débat là-dessus, a estimé Mauricio Pochettino. D’autres joueurs. Bien sûr, d’autres joueurs dans d’autres pays peuvent ne pas être d’accord. Mais ce qui est sûr, c’est que Leo Messi mérite le Ballon d’Or. »

L’annonce du 7e sacre de Lionel Messi a fait grincer des dents chez certaines personnalités du football qui ont réagi sur les réseaux sociaux ou les plateaux de télévision: « Honnêtement, je n’y comprends plus rien », a lâché Lothar Matthäus, Ballon d’Or 1990: « Avec tout le respect que je dois à Messi et aux autres grands joueurs nommés, aucun ne l’avait autant mérité que Lewandowski. Certes, Messi a gagné la Copa America avec l’Argentine, mais à Paris il est transparent ». Même sans soutenir Lewandowski, d’autres ont tiqué devant leur télévision: « Il m’est à chaque fois plus difficile de croire en ces récompenses dans le football », a pesté pour sa par Iker Casillas, l’ancien gardien du Real Madrid.

publicité