Liverpool : Mohamed Salah s’autoproclame « meilleur joueur du monde »

Dans un entretien accordé à la chaîne égyptienne MBC Masr, l’attaquant  vedette de Liverpool Mohamed Salah, a critiqué organisateurs du Ballon d’Or France Football ainsi que ceux du prix FIFA The Best.

«La façon dont ces prix sont décernés est différente et ils ont des normes différentes dans leur évaluation, et cela n’est pas destiné à nuire qui que ce soit, mais je pense que leur système est injuste », a d’abord indiqué l’international égyptien.

Auteur d’un début de saison tonitruant avec les Reds, le Pharaon (29 ans) fait même preuve d’une grande confiance en s’autoproclamant comme le meilleur joueur du monde. « En fin de compte, ce sont les opinions des gens, mais dans mon esprit, je suis le meilleur joueur du monde », a affirmé le double Ballon d’Or africain (2017, 2018).

publicité

Enfin, Mohamed Salah ne cache pas ses ambitions de remporter un jour une de ces deux distinctions individuelles majeures : «Je ne peux pas dire que je ne veux pas gagner le Ballon d’or ou FIFA The Best. Mais si je ne gagne ni l’un ni l’autre, il n’y a pas de problème. Tout ce que je veux, je l’obtiens généralement. Je sais que je gagnerai l’un ou l’autre plus tard, je ne suis pas inquiet.»