Coupe arabe de la FIFA: l’Algérie termine derrière l’Egypte et rejoint le Maroc

L’Algérie ne terminera pas à la première place du groupe D de la Coupe arabe de la FIFA, en dépit de son nul face à l’Égypte (1-1), ce mardi soir au stade Al Janoub d’Al Wakrah, au Qatar.

A égalité parfaite avant ce choc en termes de points, de différence de buts et de buts marqués, les Verts et les Pharaons se sont finalement départagés grâce au score de fair-play. Comme l’équipe de Madjid Bougherra a concédé cinq cartons durant cette « finale » du groupe D, contre trois pour son adversaire, elle a du céder son fauteuil de leader à ce dernier. Résultat des courses: les coéquipiers du capitaine Rais Mbolhi vont devoir affronter le Maroc en quarts de finale de la compétition dans un derby maghrébin explosif. Alors que l’Égypte défiera la Jordanie pour une place dans le dernier carré de la compétition.

Pourtant, les Algériens ont réalisé une parfaite entame de la partie concrétisée par un but de Tougai. Le solide défenseur de l’Espérance de Tunis est monté aux avant-postes pour ouvrir le score d’une frappe contrée (19e). Dominateurs, les Fennecs n’ont pas su profiter de leur gros temps fort durant cette première période en dépit de quelques occasions nettes de scorer. Et après avoir fait jusque-là le dos rond, l’Egypte est revenue en force après la pause. Les joueurs de Carlos Queiroz sont parvenus à égaliser grâce à un penalty accordé par la VAR et transformé par Amr El Soleya (60e).

publicité

Après avoir déjà écopé d’un premier carton en première période par le biais de Belaili (29e), puis un autre de Tougai, sanctionné pour sa faute à l’intérieur de la surface (58e), l’équipe de Bougherra va craquer dans sa bataille des cartons puisque Draoui (70e) et Soudani (90+2), allaient être à leur tour avertis par l’arbitre, avant que Titraoui ne voit rouge dans la dernière action du match (90+5).

Le programme des quarts de finale:

Vendredi 10 décembre :
Stade Cité de l’Education : Tunisie 16h00 Oman
Stade Al Bayt : Qatar 20h00 Emirats Arabes Unis

Samedi 11 décembre :
Stade d’Al Janoub : Egypte 16h00 Jordanie
Stade d’Al Thumama : Maroc 20h00 Algérie

KM