CAN 2022 (préparation): la Gambie et probablement le Ghana au menu des Verts

Les Verts terminent l'année 2021 à la 29e place du classement FIFA.

La sélection algérienne affrontera la Gambie, 1e janvier prochain à Doha et très probablement le Ghana le 5 janvier toujours au Qatar, en marge du stage pré-compétitif de la CAN 2022, rapporte ce mercredi l’APS auprès de la Fédération algérienne de football (FAF).

Invaincue depuis 34 matchs, l’équipe de Djamel Belmadi qui entamera sa préparation pour le grand tournoi continental à partir du 27 décembre, disputera deux rencontres amicales au Qatar avant de s’envoler pour le Cameroun. Si la FAF a déjà conclu le premier match face à la Gambie, ce n’est pas le cas en revanche pour celui face au Ghana, puisque l’instance fédérale attend toujours une confirmation.

Pour rappel, la Gambie qui s’est qualifiée pour la deuxième fois de son histoire pour la CAN, évoluera dans le groupe F, en compagnie de la Tunisie, du Mali, et de la Mauritanie.

publicité

Par ailleurs, la délégation algérienne s’envolera pour Douala, ville hôte du groupe E, le vendredi 7 janvier à bord d’un vol spécial depuis la capitale qatarie.

La première étape de préparation des Verts, sera entamée durant la troisième semaine du mois de décembre au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, et qui concerne dans un premier temps, les joueurs qui évoluent dans les championnats européens, dont la trêve hivernale est prévue à partir du 20 décembre. L’effectif retenu pour prendre part à la CAN-2021, sera au grand complet à partir du 27 décembre, jour du départ pour Doha.

Belmadi avait déjà opté pour le Qatar durant la préparation de la CAN-2019 en Egypte, remportée par l’Algérie. Les coéquipiers de Riyad Mahrez avaient disputés deux tests amicaux avant leur départ au Caire : face au Burundi (1-1) et au Mali (3-2).

L’Algérie évoluera dans le groupe E, en compagnie de la Sierra Leone, la Guinée équatoriale, et la Côte d’Ivoire. Les « Verts » entameront la défense de leur titre, le mardi 11 janvier 2022, contre la Sierra Leone, au stade de Japoma à Douala (14h00), avant de défier la Guinée équatoriale, le dimanche 16 janvier 2022 à Douala (20h00), puis la Côte d’Ivoire, le jeudi 20 janvier 2022, sur le même stade (17h00).

KM