Coupe arabe de la FIFA: Bounedjah très optimiste pour jouer contre le Maroc (vidéo)

Victime d’une commotion cérébrale, mardi soir à l’occasion de la rencontre face à l’Egypte pour le compte de la Coupe arabe de la FIFA (1-1), l’attaquant de la sélection algérienne A’, Baghdad Bounedjah, espère récupérer de sa blessure d’ici samedi prochain, afin d’affronter le Maroc pour le choc des quarts de finale de la compétition.

« Je tiens à remercier et rassurer à la fois tous mes compatriotes qui se sont inquiétés pour moi après le match face à l’Egypte. Dieu merci, je vais bien. Les examens que j’ai subis hier après le match n’ont rien décelé de grave (…) J’estime même mes chances à 90% pour jouer le match de samedi face au Maroc », a déclaré le buteur d’Al Sadd.

Dans un communiqué publié mercredi sur son site officiel, la Fédération algérienne de football (FAF) s’est montrée rassurante sur l’état de santé de Bounedjah au lendemain de son évacuation à l’hôpital Hamad de Doha. « Bounedjah a subi des examens approfondis qui n’ont révélé aucune anomalie et sera suivi par le staff médical de l’équipe nationale et reprendra les entraînements dès qu’il sera jugé apte », indique l’instance fédérale, avant que le joueur annonce lui-même son retour à l’entraînement ce jeudi.

publicité

Le natif d’Oran qui a subi un choc avec le gardien égyptien Mohamed Elshenawy, a dû céder sa place à la mi-temps face à l’Egypte, pour le compte de la 3e et dernière journée de la phase de poules de la Coupe arabe de la FIFA 2021 qui se déroule au Qatar.

Après s’être classée deuxième du groupe D derrière l’Egypte, l’Algérie rencontrera en quarts de finale le Maroc, samedi au stade Al-Thumama (20h00).