Ligue des champions: le Bayern envoie le Barça en Ligue Europa

Le Bayern s'est de nouveau montré impitoyable face au Barça

Le FC Barcelone est éliminé de la Ligue des champions après sa défaite face au Bayern Munich (0-3), ce mercredi à l’Allianz Arena. C’est finalement le Benfica qui se qualifie pour les huitièmes après son succès face au Dynamo Kiev (2-0).

Pour la première fois depuis la saison 2000-2001, les Barça ne jouera pas les huitièmes de finale de la C1. De nouveau humiliés par leur bête noire bavaroise, les Catalans se contenteront de jouer la Ligue Europa cette saison. Contrairement à ce qu’a souhaité le nouveau coach des Blaugranas, Xavi Hernandez, à la veille du match, le miracle n’a pas eu lieu sur la pelouse de l’Allianz Arena.

Pour assurer sa place en huitièmes de finale, le Barça devait impérativement battre l’ogre bavarois qui était déjà assuré de finir premier de sa poule, ou bien compter sur un faux pas du Benfica face au Dynamo Kiev. Mais la marche a été très haute pour les Catalans qui sont tombés sur un adversaire impitoyable. Sans vraiment forcer son talent, le champion d’Allemagne menait déjà 2-0 à la pause grâce à une tête de Thomas Muller (34e) et un missile de Leroy Sané (42e). De quoi anéantir les espoirs d’un Barça amorphe qui va même encaisser un troisième but en seconde période signé Jamal Musiala (62e).

publicité

KM