Manchester City: Mahrez buteur et passeur décisif face à Newcastle (vidéo)

Riyad Mahrez a inscrit face à Newcastle son 4e but de la saison cette saison en Premier League.

Présent dans le onze de départ de Manchester City sur la pelouse de Newcastle, ce dimanche pour le compte de la 18e journée de Premier League (4-0), Riyad Mahrez a de nouveau trouvé le chemins des filets, tout en délivrant une passe décisive.

Alors que les Citizens ont ouvert le score tôt dans la partie grâce à leur défenseur central Ruben Dias (5e), l’international algérien a trouvé sur une attaque placée João Cancelo. Déjà passeur décisif sur l’ouverture du score de son compatriote, le latéral droit portugais a entamé une course folle des 40 mètres, en éliminant d’abord un défenseur d’un crochet de l’extérieur du droit, puis en perforant l’axe adverse en envoyant un amour de ballon en pleine lucarne (27e).

Mahrez qui compte à son actif trois passes décisives cette saison en Premier League, s’est muet ensuite en buteur. Sur un centre parfait de De Bruyne à partir de l’aile gauche, le Fennec a repris le ballon d’une belle volée, inscrivant ainsi la troisième but de son équipe (63e). Refusé dans un premier temps par l’arbitre pour une position de hors-jeu inexistante, le but a fini par être accordé par la VAR.

publicité

Il s’agit du quatrième pion de Mahrez cette saison en PL. L’Algérien a été ensuite remplacé par Guardiola à la 77e minute. Raheem Sterling a ensuite ajouté le quatrième but pour Manchester City.

L’équipe de Pep Guardiola qui s’est offert les records du plus grand nombre de victoires (34) et de succès à l’extérieur (17) sur une année calendaire, consolide ainsi son fauteuil de leader de la PL, en comptant deux points d’avance sur Liverpool, tenu en échec à Tottenham (2-2).