La CAF persiste et signe: la CAN 2022 maintenue au Cameroun en janvier-février

Le président de la CAF Patrice Motsepe a mis un terme définitif aux rumeurs d'un éventuel report de la CAN 2022 au Cameroun.

Patrice Motsepe, le président de la CAF, a confirmé de manière définitive, le maintien de la Coupe d’Afrique des nations, prévue du 9 janvier au 6 février, prévue au Cameroun.

Malgré la pandémie du Covid-19 qui inquiète les clubs européens au point que ces derniers menacent de ne pas libérer leurs internationaux pour le tournoi, le patron du foot africain est demeuré inflexible ce mardi. Pour le Sud-Africain, la CAN 2022 se tiendra bel et bien dans les dates prévues.

« Le 9 janvier, je viendrai voir (le match d’ouverture) entre le Cameroun et le Burkina Faso », a déclaré devant la presse Patrice Motsepe, après une rencontre avec le chef de l’État camerounais Paul Biya. Le président de la CAF était accompagné de Samuel Eto’o, ancien attaquant du FC Barcelone et de l’Inter Milan et désormais président de la Fédération camerounaise de football.

publicité

Dans une interview à Canal Plus Sport, Eto’o a poussé un énorme coup de gueule contre les rumeurs qui ont circulé récemment faisant état d’un éventuel report de la compétition. « Je ne vois pas pourquoi elle n’aurait pas lieu. Je ne crois pas que ce soit responsable cette façon de faire, ou de vouloir faire. La Fédération que je représente défendra avec la dernière énergie la tenue de cette CAN », a-t-il asséné.