Amical: l’Algérie liquide le Ghana et enchaîne un 34e match sans défaite

En battant facilement le Ghana en amical à Doha, les Verts sont fin prêts pour entamer la défense de leur titre continental au Cameroun.

Sans Benlamri, Feghouli, et Mahrez, la sélection algérienne démarre l’année 2022 sur une très bonne note en s’imposant aisément face au Ghana (3-0), en amical de préparation pour la CAN 2022 disputé ce mercredi à Doha.

A 48 heures du coup d’envoi de la CAN 2022, les Verts de Djamel Belmadi sont fin prêts pour entamer la défense de leur titre continental au Cameroun. Face à une équipe des Black Stars fébrile en défense, les coéquipiers de l’excellent Rais M’Bolhi n’ont pas eu trop à forcer leur talent. Ils n’ont eu besoin d’ailleurs que de sept petites minutes pour ouvrir le score après un joli numéro d’Adam Ounas.

Positionné sur l’aile gauche à la place de Riyad Mahrez, ménagé, l’attaquant de Naples s’est joué d’un défenseur adverse avant de marquer dans un angle fermé avec l’aide d’Abdul Manaf. Le portier ghanéen s’est troué sur la frappe au ras du poteau de l’ancien sociétaire de Crotone.

publicité

Libérés d’emblée, les champions d’Afrique ont maîtrisé parfaitement les débats à travers une large possession de balle. Baghdad Bounedjah aurait même pu doubler la mise avant la pause. Mais la reprise du buteur d’Al-Sadd rate le cadre de très peu (36e).

Slimani entre et marque son 39e but en sélection

Après avoir laissé l’initiative de jeu aux Ghanéens au début de la seconde période et évité l’égalisation grâce à deux parades décisives de l’excellent M’bolhi (49e et 62e), les Verts sont passés à la vitesse supérieure dans le dernier quart d’heure du match. Sur une de ses chevauchées, le revenant Youcef Atal a obligé Jonathan Mensah à marqué contre son camp (75e). Quatre minutes plus tard, c’était au tour du rentrant Islam Slimani de corser l’addition. Meilleur buteur de l’histoire des Verts, l’attaquant de l’OL a inscrit son 39e but en sélection, en exploitant un mauvais renvoi du gardien ghanéen.

A 3-0 les carottes étaient définitivement cuites, ce qui permet aux Fennecs de faire le plein de confiance avant le grand rendez-vous africain. Mais l’équipe de Djamel Belmadi signe surtout un 34 match sans défaite, et se rapproche plus que jamais du record mondial d’invincibilité détenu par l’Italie (37).

KM